Peeling léger
Le peeling est un acte de médecine esthétique effectué afin de stimuler la peau afin de favoriser la régénération cutanée et de vivifier la peau. Il peut être pratiqué avec des composants chimiques comme des lasers.
Définition d’un peeling léger
La technique du peeling chimique va utiliser des produits afin d’exfolier des couches de la peau afin de lui rendre son éclat. Le peeling au laser à une efficacité similaire et le peeling léger est une de ses pratiques.
Elle consiste à éliminer les pigments indésirables ainsi que les irrégularités épidermiques en abrasant la peau par petits points d’1 mm de diamètre. Ce traitement corrige certains défauts cutanés sans abîmer l’épiderme. Il se fait avec le laser GENIUS.
Pourquoi faire un peeling léger ?
Plusieurs raisons peuvent amener à avoir recours à un peeling léger :
- Cela peut être fait afin d’améliorer la texture de la peau en traitant les pores dilatés et en corrigeant sa rugosité.
- Afin d’illuminer le teint en employant les faisceaux laser sur les marques l’héliodermie ou sur les lésions pigmentaires.
- Dans l’optique de supprimer les rides en stimulant la peau afin de lui redonner de l’élasticité et ainsi de la lisser.
- En complément d’un traitement contre l’acné en usant de sérums à injecter avec le laser en profondeur qui se chargeront de l’élimination des excès de sébum
Les résultats du peeling au laser
Les résultats d’une séance de peeling léger au laser sont visibles après quelques séances. Quelques rougeurs apparaissent durant les 24 à 48 h suivants le traitement et s’estompent avec l’application d’une crème hydratante.
Le lissage des tissus cutanés est apparent, les taches de pigmentations sont amoindries et la peau semble plus jeune, vivifiée par la stimulation et lumineuse. Contrairement aux peelings chimiques, il y a peu de risques de complication. Les suites du peeling au laser sont aussi moins lourdes.
Que savoir pendant la séance de peeling léger
La séance de peeling léger est précédée d’une consultation avec le Dr Rivalier dans son cabinet à Lyon. Durant cet échange, le patient fait part de ses attentes esthétiques et peut poser toutes les questions qu’il souhaite sur le traitement.
Après une analyse de l’élasticité de la peau et de sa qualité, le Docteur peut certifier qu’une séance de peeling léger est le traitement adapté pour son patient. Il peut ensuite préparer les 3 à 5 séances qui composent le protocole de traitement.
Le jour de la séance de peeling léger, le praticien commence par nettoyer la zone à traiter. Ensuite, il règle le laser et commence la séance. Elle dure entre 15 et 30 minutes.
Que savoir après la séance
Les suites d’une séance de peeling léger sont minimes. De petites rougeurs peuvent apparaître et durer jusqu’à 48h.
Une crème de soin hydratante est conseillée après chaque séance de peeling. Les traces d’impact de laser peuvent également être perceptibles mais un maquillage peut aisément les gommer. On requiert un laps de temps de 2 à 4 semaines entre chaque séance afin de laisser le temps à la peau de se régénérer.
Le prix d’un peeling léger
Le prix d’une séance de peeling léger est énoncé lors d’une première consultation avec le docteur Rivalier à la remise d’un devis.