Cryolipolyse soutien-gorge | Maigrir par le froid | Dr Rivalier Gérard à Lyon

La cryolipolyse pour le pli du soutien-gorge

La cryolipolyse est une pratique récente en médecine esthétique qui est effectuée afin de supprimer les surplus graisseux sur de nombreuses parties du corps en utilisant le froid. Elle est efficace afin de supprimer la graisse dans le haut du dos au niveau du soutien-gorge.

Pourquoi a-t-on de la graisse au niveau du pli du soutien-gorge ?

Lorsque l’on désigne le pli du soutien-gorge, on désigne la surface allant de la poitrine ou de l’aisselle au milieu du dos. Un excédent de graisse à cet endroit peut être source de complexe pour de nombreuses femmes car cet amas apparaît facilement lorsque l’on porte un maillot de bain, un débardeur ou une robe. Une fois installée, la graisse est alors difficile à atténuer malgré un régime strict et une pratique de sport intensive.

Les causes de l’apparition d’amas graisseux au niveau du pli du soutien-gorge sont multiples:

  • Cela peut être dû à un manque d’activité sportive
  • A une mauvaise alimentation
  • Des variations hormonales

Indications de la cryolipolyse pour traiter les excès de graisse au niveau du soutien-gorge

Jusqu’alors, seule la pratique de la liposuccion pouvait efficacement supprimer ces amas graisseux inesthétiques situés dans le haut du dos. Cette intervention chirurgicale est cependant lourde et invasive.

Heureusement, la médecine esthétique a mis au point la technique de la cryolipolyse afin de fournir une alternative plus douce, sans éviction sociale, sans aiguille mais tout aussi valable.

Déroulé d’une séance de cryolipolyse pour la zone du soutien-gorge

Avant de débuter la séance de cryolipolyse, une première consultation est requise dans le cabinet du Docteur Rivalier à Lyon. Cet entretien est l’occasion pour le patient d’exposer ses attentes esthétiques et pour le Docteur, de vérifier la faisabilité du traitement. A la suite de cette rencontre, un devis est remis au patient.

La séance commence par une application d’un film de gel transparent visant à protéger la peau sur la zone à traiter. Le praticien va ensuite placer les applicateurs qui vont aspirer les cellules graisseuses de la peau afin de les faire remonter avant de les refroidir. Cette action va les supprimer sans faire de dommage aux autres tissus.

En fonction de la taille de la zone à traiter, la séance peut durer entre une heure et une heure et demie. Elle est indolore.

A la suite de la séance, le Docteur Rivalier va masser le haut du dos afin de répandre le froid et améliorer l’efficacité du traitement.

Résultats de la cryolipolyse au niveau du soutien-gorge

Les résultats d’une séance de cryolipolyse afin de supprimer les bourrelets du pli du soutien-gorge sont visibles au bout de quelques semaines. L’organisme va progressivement éliminer les cellules graisseuses et faire disparaître les bourrelets.

La zone du dos est facilement traitable par la cryolipolyse et les résultats n’en sont que meilleurs. Les excès de graisse ainsi effacés, la silhouette gagne en harmonie.

Toutefois pour que cette efficacité reste pérenne, le traitement doit être accompagné d’une hygiène de vie saine avec une activité sportive régulière et une alimentation équilibrée.

Le prix d’une séance de cryolipolyse pour le soutien-gorge : traitement de la graisse par le froid

Le prix du traitement des excès de graisse au niveau du soutien-gorge est évalué lors de la première rencontre avec le Docteur Rivalier à Lyon et fait l’objet d’un devis. Le traitement par cryolipolyse est disponible à partir de 400 euros.