Cryolipolyse pour le ventre
En médecine esthétique, la pratique de la cryolipolyse est utilisée afin de supprimer efficacement et définitivement les amas de graisses localisées par le froid. De nombreuses parties du corps sont traitables et c’est également le cas des graisses stockées dans le ventre et le bas-ventre.
Pourquoi a-t-on de la graisse sur le ventre ?
La graisse abdominale correspond à une conservation excessive de cellule graisseuse dans la zone du ventre et du bas-ventre. Ce phénomène touche les hommes comme les femmes et a tendance à s’amplifier avec le temps.
La graisse conservée à cet endroit est parfois difficile à faire disparaître malgré une alimentation saine et la pratique d’une activité physique.
Les causes de l’apparition de graisse sur le ventre sont multiples :
- Cela correspond dans un premier temps à une mauvaise alimentation.
- Le stress est un facteur de prise de poids et de stockage de graisse dans le bas-ventre. En effet, l’anxiété enclenche la sécrétion de l’hormone cortisol qui favorise la conservation de la graisse dans les tissus cutanés.
- Les variations hormonales sont à prendre en compte, lors d’une grossesse, de la ménopause ou de l’andropause.
- Un manque d’activité physique et une sédentarité prolongée ne permettent pas d’éliminer efficacement les graisses.
Indications de la cryolipolyse pour traiter le ventre
Le ventre mou ou flasque est source de complexes esthétiques. Facilement visible, il donne un aspect négligé et alourdit la silhouette. Jusqu’à peu de temps, seule la pratique de la chirurgie esthétique avec la liposuccion pouvait efficacement supprimer ces graisses localisées.
La pratique de la cryolipolyse a révolutionné le traitement des amas graisseux localisés en médecine esthétique en proposant un traitement non-invasif et performant afin de supprimer les bourrelets.
Déroulé d’une séance de cryolipolyse pour la zone du ventre
Chaque séance de cryolipolyse pour traiter la zone du ventre débute par une première consultation à Lyon dans le cabinet du Docteur Rivalier. Le Docteur entend les besoins esthétiques du patient et analyse son excédent de graisse afin de valider le traitement par cryolipolyse. S’il considère que la cryolipolyse peut répondre favorablement à ces attentes, il établit un devis.
La séance commence par l’application d’un film de gel transparent sur la zone à traiter afin de protéger la peau. Les applicateurs vont aspirer la peau pour faire remonter les cellules de graisse à la surface de la peau. Ensuite, la machine va refroidir la surface du derme et détruire progressivement ces cellules.
Ce traitement est indolore, le froid engourdissant la peau. Sa durée est d’environ une heure.
A la suite de la séance, le Docteur Rivalier masse la zone affectée afin de favoriser l’élimination des cellules graisseuses. Jusqu’à 50 % de la graisse du ventre peut être retirée par cryolipolyse.
Résultats de la cryolipolyse sur le ventre
Le résultat d’une séance de cryolipolyse est visible au bout d’un mois. L’organisme va progressivement évacuer les dernières cellules mortes et le ventre va s’aplatir. Cependant, ce n’est qu’au bout de deux à trois mois que ce résultat est le plus apparent.
Le ventre est de nouveau plat, affinant ainsi la silhouette pour une apparence rajeunie.
Il faut toutefois rappeler que ce résultat ne peut perdurer qu’au prix d’une modification de l’hygiène de vie. Optez pour une alimentation équilibrée et pratiquer du sport sont des méthodes efficaces afin de préserver une ligne svelte.
Le prix d’une séance de cryolipolyse contre la graisse du ventre
Le prix d’une séance de cryolipolyse pour traiter la graisse du ventre est établi avec le Docteur Rivalier lors de votre première rencontre en fonction de la taille de la zone à traiter. Le traitement par cryolipolyse est disponible à partir de 400 euros.