Injections de Botox au niveau du front | Médecine esthétique à Lyon | Dr Rivalier Gérard

Injection de botox pour les rides du front

Le comblement des rides grâce aux injections de Botox est un procédé de médecine esthétique utilisé afin de gommer les marques de vieillissement cutané sur le visage. La toxine botulique agit sur la contraction des muscles du front afin de lisser la peau et rajeunir le visage.

L’intérêt du Botox sur les rides du front

Le front est l’une des parties les plus sollicitées de notre visage. De par son positionnement, le front subit les affres d’une exposition prolongée aux rayons UV favorisant le vieillissement cutané. D’autres facteurs environnementaux comme le tabagisme peuvent aussi creuser des sillons sur la peau du front.

Avec le temps, les tissus cutanés vont perdre en élasticité et se déshydrater. A cause de ce phénomène naturel, les plis cutanés vont rester positionnés sur le derme.

L’intérêt du Botox sur les rides du front est alors de provoquer une paralysie localisée du muscle frontal afin d’empêcher son hypercontraction. Avec cette technique, les rides d’expression disparaissent et la peau reste lisse.

Les résultats des injections Botox pour les rides du front

Le résultat des injections de la toxine botulique pour gommer les rides du front est très apprécié de nos patient(e)s. La peau lissée a pour conséquence d’entraîner un rajeunissement des traits du visage.
A la suite de la séance, un premier résultat se fait sentir mais il faut attendre entre 7 et 15 jours avant de pouvoir apprécier l’effet définitif d’une peau rafraîchie.

La toxine botulique va progressivement s’estomper dans le corps et afin de garder les effets suivant la séance d’injection, il vous faudra prendre un rendez-vous avec votre médecin 4 à 6 mois plus tard.

Déroulé de la séance d’injections de toxine botulique pour le front

Avant chaque injection de toxine botulique, une première consultation est réalisée à Lyon dans le cabinet du Dr Rivalier. Cet entretien permet d’étudier si le recours à l’injection de Botox est la solution adaptée afin de répondre aux attentes esthétiques du patient. Il conduit ensuite en une étude des muscles de la zone à traiter afin de préparer la séance. Une prise de photographies sera faite afin d’apprécier l’apparence du visage au repos ou en mouvement. Le Docteur interroge également son patient afin d’être avertie de toute allergie ou antécédent familial ou personnel risquant de compromettre le bon déroulement de l’injection. C’est aussi le moment idéal pour le patient de poser toutes ses questions quant au déroulé du traitement.

Le jour de la séance, le praticien va désinfecter la peau du front et procéder à l’injection de la toxine botulique dans le muscle frontal. Le nombre d’injections dépend de la hauteur du front. Ce traitement n’est pas douloureux et ne dure que quelques minutes.

Les résultats apparaissent environ 3 jours après la séance d’injection et le rendu définitif est appréciable 15 jours après pour une durée de 4 à 6 mois.

Prix des injections Botox pour le front

Le prix des injections de Botox pour le front sera établi avec le Dr Rivalier lors de votre première consultation avec la remise d’un devis personnalisé.

Botox : les zones traitées