Mésolift : soin revitalisant à Lyon | Le prix de cette technique | Dr Rivalier

Le mésolift, pour retrouver une peau fraîche

Le mésolift est un soin revitalisant utilisé en médecine esthétique afin de rajeunir les traits du visage.

Qu’est-ce que le mésolift ?

Le mésolift consiste à injecter sous la peau et de façon superficielle à l’aide de fines aiguilles, un mélange d’acide hyaluronique de faible concentration afin d’user de sa capacité hydratante associé à un mélange de poly-vitamines, d’acides aminés et de minéraux.

Ce procédé va provoquer la stimulation des tissus cutanés, hydrater le derme, favoriser la fabrication de collagène et ainsi rajeunir la peau.

Pourquoi faire un mésolift ?

La pratique du mésolift, ou mésothérapie, est utilisée afin de détoxiquer la peau et lui donner de l’éclat. Elle est pratiquée afin de prévenir le vieillissement cutané en hydratant le derme, le nourrissant et ainsi le protéger contre les signes de l’âge. Elle peut également être employée afin de ralentir les effets du vieillissement et de raffermir la peau.

Les zones traitées par le mésolift

Le traitement de mésothérapie peut être réalisé sur plusieurs zones du corps :

Le visage entier

Le mésolift sur le visage entier va utiliser les propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique afin d’hydrater la peau et de lui redonner de la fermeté. Associé à un cocktail de poly-vitamines, ces injections vont donner de l’éclat et une fraîcheur à votre visage.

L’ovale du visage

Les contours du visage peuvent être corrigés par mésolift grâce à l’injection d’acide hyaluronique pour vivifier les contours inférieurs et effacer les marques du vieillissement cutané.

Le cou

En injectant les produits de mésolift dans la peau du cou, la peau va se réhydrater en profondeur et redonner du tonique à l’ensemble du visage.

Le décolleté

Ce soin est efficace afin de corriger les rides du décolleté. Le mésolift va lisser et repulper la peau pour la rajeunir.

Les mains

Ce traitement léger est adapté à la peau sensible des mains afin de les vivifier.

Le déroulement de la séance d’un mésolift

La séance de mésolift est précédée d’une première consultation avec le Dr Rivalier afin de s’assurer que ce traitement peut correctement répondre à vos attentes. Il analysera votre peau afin de vérifier qu’aucune contre-indication ne vienne compromettre le bon déroulement de ces injections.

Le jour de la séance, le Docteur quadrille la zone afin d’effectuer des micro piqûres ou injecte directement le mélange avec des micros canules.

De légères rougeurs peuvent apparaître à la suite des injections qui disparaissent au bout de quelques heures.

Les résultats après un mésolift

Les résultats d’une séance de mésolift sont visibles au sortir de la première séance. La peau, hydratée et vivifiée, semble plus lisse et plus jeune.

Avant d’obtenir et de préserver des résultats optimaux, il faut généralement prévoir 2 séances espacées de 15 jours puis 2 séances espacées de 1 mois. Une séance tous les 2 à 3 mois au cabinet du Docteur Rivalier à Lyon est recommandée afin de maintenir les résultats.

Le prix d’une séance de mésolift

Le prix d’une séance de mésolift est établi lors d’une première consultation avec le Dr Rivalier à la remise d’un devis. Le soin Mesolift est disponible à partir de 160 euros.