Epilation laser définitive des lèvres à Lyon | Prix et techniques | Dr Rivalier

Epilation laser lèvres

Si la pilosité de la lèvre supérieure est considérée comme élégante et tendance chez les hommes, elle peut être source de complexes chez la femme. Il existe une façon de détruire définitivement un duvet trop prononcé et ne plus avoir à les raser : l’épilation définitive au laser.

Pourquoi a-t-on des poils sur la lèvre supérieure ?

L’apparition d’une pilosité faciale est un phénomène naturel et prononcé chez les individus masculins. Lié à un caractère sexuel secondaire, les poils se développent à la puberté.

Cependant, il n’est pas rare qu’un duvet apparaisse également sur le visage des femmes. Cela peut se limiter à ces poils fins mais ils peuvent également se pigmenter, changer de forme et devenir plus durs. On parle dans ce cas d’hirsutisme, un développement excessif d’un pilosité dans une zone atypique chez la femme.

Il existe plusieurs causes à l’apparition de ces poils:

  • La prise de certains médicaments
  • La prise de poids
  • Un caractère génétique
  • Des soucis de santé
  • Un déséquilibre hormonal
  • La ménopause

Une séance d’épilation définitive peut alors être effectuée afin de supprimer ces poils de la lèvre supérieure.

Comment fonctionne l’épilation de la lèvre supérieure ?

L’épilation définitive au laser de la lèvre supérieure fonctionne de la même manière que pour les autres zones d’épilation au laser.

Avec une machine sélectionnée en fonction du phototype du patient, laser Alexandrite pour les carnations claires et laser Nd-Yag pour les peaux mates et foncées, le Docteur va appliquer sur la zone des lèvres supérieures une source lumineuse en faisceau qui va détruire les bulbes du poil. En plusieurs séances, cette technique permet de supprimer les poils indésirables.

Précautions avant la séance d’épilation définitive de la lèvre

Avant une séance d’épilation définitive au laser, il faut :

  • Eviter une exposition aux rayons UV
  • Ne pas s’épiler à la cire ou à la pince afin que le laser puisse détruire les bulbes
  • Ne pas aller aux saunas ou aux hammams 15 jours avant la séance

Les séances d’épilation des lèvres

Avant toute séance d’épilation définitive au laser de la lèvre supérieure, une première consultation est organisée avec le Dr Rivalier dans son cabinet à Lyon. Elle est utile au Docteur afin d’examiner la peau du patient, la pilosité et de vérifier qu’aucune contre-indication ne vienne empêcher la séance.

Le jour de la séance, le patient et le praticien portent des lunettes de protection. Le Docteur règle l’intensité du laser avant de débuter le balayage. La séance est rapide et dure moins de 10 minutes. Une crème hydratante est apposée sur la lèvre supérieure afin d’apaiser les sensations de démangeaisons et d’estomper les rougeurs.

Les précautions après la séance d’épilation laser de la lèvre supérieure

A la suite d’une séance d’épilation au laser, certaines précautions sont à prendre :

  • Il faut éviter les activités physiques durant 3 ou 4 jours
  • Ne pas s’exposer aux rayons UV durant 3 semaines
  • Ne pas aller à la piscine afin d’éviter le chlore pendant 2 jours

Résultats d’une séance d’épilation au laser de la lèvre supérieure

A la suite du traitement d’épilation définitive au laser sur les lèvres, des rougeurs ou des taches transitoires peuvent apparaître. Elles disparaissent dans les heures ou dans les jours qui suivent. Une petite sensation de brûlure peut également se faire sentir durant quelques heures.

A la fin du nombre de séances nécessaire pour effacer définitivement les poils, les résultats sont manifestes : la zone des lèvres est lisse et imberbe.

Prix épilation laser de la lèvre supérieure

Le prix d’une épilation de la lèvre supérieure au laser à Lyon fait l’objet d’un devis lors de votre première consultation avec le Docteur Rivalier.

Tarif par séance

Lèvre supérieure 50 €
Lèvre supérieure + menton 70 €