Les traitements d'embellissement du regard à Lyon | Prix et techniques | Dr Rivalier

Embellissement du regard

Un regard fatigué et terne ne reflète pas forcément la joie de vivre que l’on veut transmettre. Qu’il soit le résultat du processus de vieillissement ou d’un rythme de vie soutenu, votre regard fatigué peut être embelli grâce à des techniques de médecine esthétique efficaces et légères.

Les éléments qui assombrissent le regard

Différents éléments sont constitutifs d’un regard fatigué et terne. Parmi les plus fréquents, on retrouve :

  • Les cernes : signe de vieillissement ou fatigue, les cernes affichent différentes formes qui altère l’éclat du regard ;
  • Les rides : ces sillons qui apparaissent sur la peau en raison d’une perte d’élasticité et d’un manque d’hydratation du tissu cutané fatiguent le regard ;
  • Les paupières tombantes : leur rôle dans la tristesse et la fatigue d’un regard est fort, qu’elles soient le résultat du vieillissement ou qu’elles soient héritées.
  • Le relâchement cutané : l’ensemble du visage peut assombrir le regard lorsqu’il apparaît terne et triste.

En fonction de la zone sur laquelle vous souhaitez intervenir, le Docteur Rivalier peut vous proposer différentes solutions.

Les zones concernées par l’embellissement du regard

Les tempes

Avec le temps, les tempes se creusent et perdent en volume. Des ombres qui se dessinent sur les bords du visage participent au vieillissement du regard, à la squelettisation du visage et donnent un aspect triste à l’ensemble. Il est donc important de considérer cette zone souvent négligée pour réhausser l’éclat d’un regard.

Les cernes

La peau qui se trouve sous les yeux est fine et sensible au vieillissement, mais aussi à la fatigue, au stress, au tabac, à l’alcool… Lorsqu’elle est creusée, noire ou violacée, on parle de cernes. Associés à un manque de sommeil ou au vieillissement, les cernes ont un rôle non négligeable dans la perte de tonicité du regard.

La ride du lion

Souvent associée à un signe d’anxiété ou de tension, la ride du lion se trouve entre les sourcils. Il est donc important de la prendre en compte pour agir efficacement lors d’une intervention visant à embellir le regard.

Les rides de la patte d’oie

Cette appellation désigne les rides sillons que l’on retrouve autour des yeux. Elles peuvent apparaître quand on sourit, mais elles s’accentuent et persistent en raison du vieillissement, du tabac ou d’une exposition prolongée au soleil.
Ces traces d’expressions s’inscrivent alors durablement sur le visage, même au repos, et donnent une impression de regard fatigué.

Les traitements pour embellir le regard

Pour mettre en valeur un regard plein de vie, il est possible d’intervenir sur les zones du visage qui l’entourent. Les solutions suivantes, seules ou combinées, peuvent vous être proposées :

  • Les injections d’acide hyaluronique : responsable de l’hydratation et de la densification du derme, l’acide hyaluronique peut être utilisée sur les tempes, les cernes et certaines rides pour vivifier le regard en lissant la peau et en redonnant du volume au visage.
  • Les injections de Botox : en agissant sur la contraction des muscles, les effets du Botox sur la patte d’oie et la ride du lion offrent un regard détendu et reposé.
  • Les fils tenseurs : la double action mécanique et biologique de cette intervention permet de tonifier le regard et d’en souligner l’éclat, en lissant les rides ou en corrigeant les paupières tombantes.

Les résultats

L’apparition des résultats et leur tenue varie en fonction de la technique utilisée.

  • L’acide hyaluronique : il est efficace instantanément et la tenue des injections varie de 6 à 18 mois.
  • La toxine botulique : après une séance, l’effet perdure de 4 à 6 mois, prolongé jusqu’à un an après une moyenne de trois séances.
  • Les fils tenseurs : le résultat est immédiat, et ce pour 18 à 24 mois environ.

Les prix

Voici nos tarifs pour un embellissement du regard.

Acide hyaluronique à partir de 160 euros
Toxine botulique à partir de 160 euros
Pose de fils tenseurs à partir de 160 euros