Cryolipolyse pour les genoux
La cryolipolyse est une pratique de médecine esthétique ayant pour finalité de supprimer les excès localisés de graisse par le froid. C’est une technique efficace afin de remodeler et de redessiner la silhouette. Cette technologie est applicable sur différentes parties du corps et y compris sur les genoux.
Pourquoi a-t-on de la graisse localisée sur les genoux ?
L’apparition de petits amas graisseux localisés sur les genoux est un problème commun. C’est un phénomène naturel qui arrive avec l’âge et qui se développe malgré une alimentation équilibrée et des pratiques sportives.
Avec le temps, les adipocytes, les cellules graisseuses, vont facilement se stocker dans cette zone. Cette gêne esthétique peut empêcher certains patients de découvrir leurs jambes.
Les causes de l’apparition d’amas de graisse dans les genoux sont multiples :
- Cela peut être dû à une mauvaise circulation sanguine
- A un manque de mouvement et une sédentarité importante
- A un problème d’irrigation lymphatique
- Cela peut être lié à des facteurs héréditaires
En médecine esthétique, le Dr Rivalier utilise la cryolipolyse afin de supprimer les excès de graisse et d’harmoniser la ligne des jambes.
Déroulement d’une séance de cryolipolyse pour traiter la graisse des genoux
Avant toute séance de cryolipolyse, le patient rencontre le Dr Rivalier dans son cabinet à Lyon. Cet entretien est l’occasion pour le praticien d’entendre ses attentes esthétiques et d’analyser ces excédents. Si le cryolipolyse est la solution retenue, un devis est alors remis avant de procéder à la séance.
Son déroulement est le suivant : le Dr Rivalier applique un gel protecteur sur la peau. Ensuite, il va passer l’applicateur sur la zone des genoux qui va aspirer la peau et la refroidir. Le froid va anesthésier la peau et le traitement est sensiblement indolore.
A la suite de cette application, le praticien va masser la zone pour favoriser l’efficacité de la cryolipolyse.
Résultats de la Cryolipolyse sur les genoux
A la suite de la séance de cryolipolyse sur les genoux, des petites rougeurs sont à prévoir ainsi qu’une sensation de picotements, un œdème ou une ecchymose. Ces effets vont rapidement disparaître.
Quelques semaines après la séance, le corps va commencer à éliminer naturellement les cellules de graisses restantes.
Le résultat final est appréciable au bout de trois mois. La graisse autour du genou s’est atténuée et les jambes sont affinées. Ce résultat est définitif mais ne peut perdurer qu’en cultivant une bonne hygiène de vie.
Le prix d’une séance de cryolipolyse pour les genoux : traitement de la graisse par le froid
Le tarif d’une séance de cryolipolyse pour traiter la graisse des genoux fait l’objet d’un devis lors de votre rencontre avec le Dr Rivalier. Le traitement par cryolipolyse est disponible à partir de 400 euros.
Les échanges avec les internautes
Mélina
Publié le 9 juin 2023
Bonjour dr, J’ai la graisse localisée sur les genoux, je n’arrive pas à faire beaucoup de mouvement, j’aimerai savoir est ce que la cryolipolyse peut-il m’aider à supprimer ces excès définitivement? Merci bien.
Docteur Gérard Rivalier
Publié le 10 juin 2023
Bonjour, la cryolipolyse, en générale, est une très bonne indication pour traiter l’amas graisseux de la face interne des genoux.