Les injections de botox pour sourcils : effet lift
Avoir recours à la toxine botulique, ou Botox, pour combler ses rides est une technique de médecine esthétique qui vise à gommer les marques du vieillissement cutané. Le Botox agit sur les nerfs qui animent les muscles, de limiter leurs contractions et ainsi lisser la peau.
Quand et pourquoi faire des injections de botox aux sourcils ?
Le vieillissement cutané est un phénomène naturel qui se traduit par une apparition de sillons sur la peau, une perte de son élasticité ainsi qu’un affaissement progressif des tissus. La ptose du sourcil est souvent à mettre en relation avec la chute de la paupière supérieure de l’œil et a pour conséquence de provoquer des troubles de la vision.
Avoir recours à des injections de toxine botulique dans le muscle responsable de ce glissement de peau va permettre de corriger ce défaut esthétique et de remonter le sourcil. On peut choisir de relever entièrement le sourcil, sa queue ou sa tête.
Avec les injections de Botox au niveau des sourcils, le Dr Rivalier va donner un coup de jeune à votre visage avec un procédé rapide, efficace et non-invasif.
Les résultats d’une séance d’injections de Botox pour les sourcils
Les premiers effets d’un lifting des sourcils se font sentir peu de temps après la séance d’injection. Cependant, il faut attendre quelques jours avant d’avoir un résultat significatif et deux semaines avant d’apprécier la pleine efficacité des injections de Botox.
Le sourcil ainsi rehaussé, les patient(e)s apprécient l’aspect rajeuni de l’ensemble du visage et le regard semble plus ouvert.
Les effets de l’injection de la toxine botulique sont conservés durant une période de 4 à 6 mois. Après ce délai, il sera nécessaire d’envisager une nouvelle séance d’injection afin de prolonger les effets.
Le déroulement d’une séance d’injections de Botox pour les sourcils
Avant la séance d’injection de Botox, un rendez-vous préalable est effectué à Lyon, dans le cabinet du Dr Rivalier. Cette consultation est utile afin de comprendre les attentes esthétiques du patient et d’échanger sur la suite du traitement. Le docteur peut alors s’assurer qu’aucun antécédent familial ou personnel ainsi qu’aucune contre-indication ne peuvent perturber la réussite de ces injections. Le patient peut également poser toutes ses questions sur la suite des opérations.
Le jour de la séance, le Docteur va procéder à l’injection de toxine botulique dans la partie du sourcil à traiter. La précision du geste sur le muscle est importante afin de limiter les effets indésirables.
Le premier résultat est visible à la fin de la séance et l’aspect définitif du sourcil sera perçu au bout de deux semaines.
Avant les injections de Botox aux sourcils
Avant toute injection de Botox, il convient de respecter certaines précautions :
- Eviter les traitements anti-coagulant
- Prévenir le Docteur en cas d’inflammation, de rougeurs ou d’autres infections au niveau du sourcil le jour du traitement.
Après les injections de Botox aux sourcils
A la suite des injections de Botox aux sourcils, il faut respecter certains aménagements :
- Ne pas se masser les sourcils pendant 24h afin que la toxine botulique se diffuse correctement
- Ne pas pratiquer des activités pouvant chauffer le corps comme les saunas, les hammams ou l’exposition au soleil durant 24h
- Il est conseillé de contracter les muscles de la zone traitée 3 à 4 fois par jour durant 3 jours afin que le Botox se répartisse correctement.
Les prix des injections de Botox aux sourcils
Le prix des injections de toxine bullonique pour les régions des tempes sera établi à la suite de votre première séance avec le Dr Rivalier qui vous proposera un devis personnalisé.