Traitement amas graisseux localisés
La médecine esthétique du corps permet d’améliorer le physique ou de corriger les défauts anatomiques. Elle est aussi utilisée afin de diminuer certaines parties de notre corps.
Qu’est-ce qu’un amas graisseux ?
Notre corps fabrique en continu des cellules adipeuses. Ensemble, elles forment le tissu adipeux dont le rôle est de gérer les apports énergétiques afin d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Pour cela, ce tissu va stocker, libérer et faire la synthèse des graisses assimilées dans le sang.
Parfois, cet apport en graisse va dépasser les besoins énergétiques du corps et cela va faire grossir les cellules adipeuses qui vont stocker cette graisse.
Les causes de l’apparition d’un amas graisseux
Les causes de l’apparition d’un amas graisseux sont multiples.
En effet, ils peuvent être liés à un manque d’activité physique, à des variations hormonales qui ont cours tout au long de la vie ou à une mauvaise alimentation.
Les graisses ne vont pas s’amasser dans le corps au même endroit et pour les mêmes raisons.
Les différents types d’amas graisseux
Il existe différents types d’amas de graisse que l’on peut trouver chez l’homme:
- Sur le ventre et sur l’estomac : Ils peuvent être la cause de variations hormonales. Chez la femme, cela peut arriver après la grossesse et à la ménopause et pour l’homme, lors de l’andropause. Ils peuvent aussi être la conséquence d’une perte ou d’une prise d’apport calorique trop importante.
- Sur les bras : les amas graisseux au niveau des bras sont liés à un surpoids ou à un manque d’activité physique.
- Sur les hanches et sur la culotte de cheval : le stockage des graisses dans cette partie du corps est lié à un manque d’activité physique ou à une mauvaise alimentation
- Sur les fesses et les cuisses : pour les fesses et les cuisses, l’amas graisseux est causé par une mauvaise alimentation ou une consommation trop importante de sel.
- Sur les genoux : les amas de graisse sur les genoux sont dus à une mauvaise circulation sanguine et peuvent annoncer un problème de rétention d’eau.
Les solutions pour les traiter
Il existe une technique de médecine esthétique efficace afin d’éliminer les amas graisseux de manière localisée: la cryolipolyse.
Avec la plateforme CoolSculpting, cette méthode va détruire les graisses par le froid. La cryolipolyse aspire la zone à traiter et va la refroidir. Cela va alors détruire les cellules graisseuses sous-cutanées. Elles seront par la suite nettoyées naturellement par le corps.
Les résultats des traitements des amas graisseux localisés
La cryolipolyse réduit entre 20 et 50 % des cellules adipeuses graisseuses, cela varie en fonction des individus. Comme le CoolSculpting élimine les graisses, le résultat est définitif.
Vous pouvez apprécier les premiers effets au bout de 3 à 4 semaines mais il faut attendre entre 2 et 3 mois avant de voir le résultat définitif.
Le prix du traitement des amas graisseux
Le prix d’un traitement de cryolipolyse pour éliminer les amas graisseux est défini lors de la première consultation avec le Dr Rivalier
Les échanges avec les internautes
Victoria
Publié le 14 novembre 2022
Bonjour, je veux me débarrasser des amas graisseux localisés dans mes cuisses !! Combien de séances de cryolipolyse faut-il prévoir pour avoir un bon résultat svp ?
Dr Rivalier
Publié le 24 novembre 2022
Bonjour, en effet la cryolipolyse est un très bon traitement pour traiter les amas graisseux localisés, en cristallisant les cellules.
Une séance permet de détruire environ 25 % des cellules graisseuse de la zone.
Le nombre de séance varie en fonction du cas à traiter, et il est donc nécessaire que vous consultiez pour valider l’indication de ce traitement, et l’établissement d’un devis.