Technique des MD Codes | Médecine esthétique et anti-âge du Dr Rivalier | Lyon

MD Codes : prise en charge globale du visage

Le processus de vieillissement cutané est un phénomène naturel qui se manifeste avec le temps. Notre corps produit moins d’acide hyaluronique, essentiel à l’hydratation de notre peau, de collagène afin de soutenir les tissus et en élastine pour son élasticité. La peau se fripe et se relâche progressivement. Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées afin de réhydrater votre derme.

Les MD Codes, qu’est-ce que c’est ?

Le recours aux injections d’acide hyaluronique permet de stimuler votre peau, l’hydrater et la rajeunir. Ce que l’on nomme MD Codes est un protocole d’injection permettant une prise en charge précise du patient.

Au lieu d’administrer l’acide hyaluronique dans la zone à traiter, le Docteur va s’intéresser aux besoins sociaux et émotionnels du patient. Il lui est ainsi possible de répondre à ses attentes d’une façon unique.

La méthodologie des MD Codes correspond en un quadrillage en 75 zones du visage et en une action personnalisée en fonction de l’anatomie de chacun. On doit cette technique au Docteur Mauricio Di Maio, chirurgien esthétique brésilien de renom, qui a exploité ses connaissances anatomiques et son expérience dans le domaine pour permettre une intervention valorisante et naturelle sur les signes du vieillissement. Chacun des 75 points répond à des facteurs anatomiques précis tels que la fonte de graisse, la mobilité d’une zone ou la résorption osseuse. Ainsi, cette méthode cible au mieux la localisation des expressions faciales et permet d’intervenir efficacement pour les réhausser.
Ainsi, avec les MD Codes, le Docteur va harmoniser le visage de son patient en adaptant le type d’acide hyaluronique, sa technique d’injection, la profondeur et le matériel qu’il va utiliser en fonction de ces zones.
Cette minutie dans le détail permet de corriger les défauts de vieillissement avec une approche dynamique.

Cette technique étant très complète, le Docteur Rivalier mobilise son expertise et sa connaissance des MD Codes pour exploiter les nombreux paramètres (profondeur, mode et volume de l’injection, etc) qui lui permettront de parvenir au meilleur résultat pour un rendu naturel.

Les résultats sur-mesure avec les MD Codes

Les injections d’acide hyaluronique avec la prise en charge des MD Codes permettent d’ajuster au cas par cas les améliorations des traits du visage. A l’issue de la séance, les patient(e)s constatent un résultat immédiat et naturel. L’effet volumateur affine les contours du visage et apporte une grande satisfaction.

Du fait de sa diminution progressive dans l’organisme, le résultat des injections d’acide hyaluronique dure entre 12 et 18 mois. Une prise en charge en continu peut être demandée afin de préserver l’effet obtenu à la fin de la première séance sur le long terme.

Déroulement d’une séance d’injections des MD Codes

La séance d’injection des MD Codes est précédée par une première consultation au cabinet du Dr Rivalier à Lyon. Cette rencontre a pour objectif de comprendre les attentes du patient afin de confirmer que le protocole des MD Codes est le mieux adapté. Cela permet aussi de préparer un plan d’injection et ainsi définir quelles zones, quels acides et quels outils vont être utilisés. Durant cette consultation, le patient peut poser toutes les questions qu’il souhaite au Docteur qui se fera un plaisir de lui répondre et de le rassurer.

Le jour de la séance, le Docteur va nettoyer les zones à traiter et les désinfecter. Il utilisera une technique et un produit en fonction du plan d’injection établi. Pratiquées sous anesthésie locale, les patient(e)s ne sentent rien. Au regard du nombre de zones à traiter, plusieurs séances peuvent être demandées afin d’administrer le produit de comblement.

La prise en charge dynamique des MD Codes laisse un résultat visible entre 12 et 18 mois après la séance.

Les précautions à prendre avant de faire des injections d’acide hyaluronique par MD Codes

Les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique par MD Codes sont les mêmes que celles à suivre pour un traitement traditionnel :

  • Éviter la prise d’anti-inflammatoire ou d’aspirine quelques jours avant la séance
  • Avertir le Dr Rivalier de toute allergie ou sensibilité de peau
  • Prévenir le médecin en cas d’infection sur l’une des zones à traiter avant l’intervention.

Les précautions à prendre après avoir effectué des injections d’acide hyaluronique par MD Codes

Certaines précautions sont aussi à prendre à la suite des injections par MD Codes :

  • Ne pas se masser les zones traitées afin que le produit se fixe correctement.
  • Évitez les sources de chaleur comme les saunas, les hammams ou une exposition au soleil durant un laps de temps établi avec votre médecin en fonction du nombre de séances.
  • Ne pas faire d’effort trop intense ou de sport.

Le prix de la technique MD Codes : pour une prise en charge globale du visage

Le prix des injections d’acide hyaluronique par MD Codes est établi par devis avec le Dr Rivalier à l’issue de votre première consultation médicale.