Pourquoi la peau de mon visage se relâche ?
Avec le temps, les molécules de collagène et d’élastine fabriquées par notre organisme deviennent de moins en moins nombreuses au niveau de la peau. De ce fait, l’élasticité de la peau diminue progressivement ainsi que sa tonicité.
Par conséquent, des ridules apparaissent puis des rides plus profondes commencent à se former sur le visage. En plus de ce relâchement cutané, on constate également une perte des volumes du visage ainsi qu’un affaissement des zones du contour des yeux, des joues et du menton. Si ce processus de vieillissement naturel est inévitable, il est toutefois possible de ralentir ses effets et d’offrir au visage une seconde jeunesse grâce à des traitements de médecine esthétique ciblés.
Qu’est-ce que les MD Codes en médecine esthétique ?
La méthode des MD Codes (Medical Codes) est une technique visant l’amélioration de l’aspect visuel du visage. Elle est réalisée à partir d’injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Cette technique visant le rajeunissement du visage et l’amélioration de sa tonicité est réputée pour sa grande précision. En effet, elle a permis de cartographier le visage en 13 zones distinctes ainsi que 75 points d’entrée, tous codifiés en lettres et chiffres, chacun étant associé à un protocole d’injection précis qui définit la quantité de produit, la profondeur d’injection et le type de geste à adopter.
Chaque patient reçoit ainsi un traitement sur-mesure en adéquation parfaite avec ses attentes et ses besoins spécifiques. Cette technique très précise permet d’offrir des résultats satisfaisants sur la ou les zones à traiter. Il est ainsi possible d’agir sur l’esthétisme du visage tout en conservant ses traits d’expression. En effet, la technique des MD Codes permet d’embellir le visage tout en respectant ses caractéristiques.
Avec le temps, l’organisme produit moins d’acide hyaluronique, avec pour conséquence une peau qui s’affaisse et se fripe. Les injections d’acide hyaluronique peuvent s’utiliser sur différentes zones du visage pour hydrater la peau en profondeur au niveau du derme. Elles permettent de traiter les rides autour des yeux, les pattes d’oie, les rides du front, des lèvres et les sillons nasogéniens.
L’acide hyaluronique permet aussi de combler certaines zones du visage manquant de volume, comme les tempes creuses, les pommettes, les creux sous les yeux… Enfin, il est possible de remodeler les contours du visage et de faire de la profiloplastie afin de remodeler la mâchoire (« jawline contouring ») ou encore le menton (génioplastie médicale).
Il faut savoir que cette intervention est totalement indolore puisqu’elle est pratiquée sous anesthésie locale.
Comment le lifting médical peut-il être personnalisé ?
Avant de pratiquer tout lifting médical, toute injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, le Dr Rivalier reçoit chaque patient pour une consultation esthétique personnalisée.
Cette consultation préalable permet au patient et au Docteur de faire connaissance et d’échanger sur les motifs de la consultation. Le patient lui fait part de ses souhaits concernant l’aspect de son visage et lui détaille ses besoins. Au cours de cette consultation, le Dr Rivalier réalise également un morphing 3D pour analyser précisément la structure du visage du patient. Il peut ainsi opter pour le traitement le plus adapté et lui présenter une simulation des résultats escomptés.