Quelle solution pour hydrater ma peau en profondeur ?
La peau est un organe fréquemment exposé aux agressions extérieures, comme la pollution et le soleil. De même, le vieillissement cutané la dessèche et induit une perte de volume. Ainsi, il est fréquent d’avoir une peau mal hydratée, malgré tous les soins qu’on peut lui apporter. Une peau sèche peut être associée à une perte de vitalité et être source de complexe, à mesure que le teint devient plus terne et que les rides deviennent plus visibles. Le soin mésolift est une solution efficace pour réhydrater sa peau.
Pourquoi ma peau est-elle en manque d’hydratation ?
La peau est majoritairement constituée d’eau (70 % environ). À la surface de l’épiderme, l’hydratation est régulée par un film hydrolipidique, qui contrôle la perméabilité de la peau. Ainsi, une peau mal hydratée est marquée par un dysfonctionnement de ce film, et par une mauvaise rétention de l’eau. Il faut noter qu’une peau déshydratée n’est pas forcément sèche ; même les peaux grasses peuvent être en manque d’hydratation.
De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour comprendre la perte d’hydratation de la peau. Le premier d’entre eux est le relâchement cutané. Avec l’âge, le taux de collagène et d’élastine, deux protéines responsables du maintien de la peau, diminue progressivement. On constate alors un affaissement cutané. À mesure que les graisses fondent et que les volumes s’affaissent, la peau devient moins hydratée et perd ses capacités de rétention d’eau.
Outre le vieillissement cutané, l’hygiène de vie et l’entretien de la peau jouent un rôle important. Le manque de sommeil, l’exposition au soleil, le stress sont des facteurs de déshydratation.
Quelle est l’importance d’avoir une peau bien hydratée ?
Une peau mal hydratée est une peau mal nourrie. Ainsi, il est important d’assurer la présence d’une quantité suffisante d’eau, afin de prévenir tous dommages sur le long terme. Une peau mal entretenue est plus visiblement affectée par le vieillissement cutané, avec l’apparition de rides et de ridules marqués.
De même, une peau déshydratée est souvent source d’inconfort. On sent alors un manque de souplesse et des tiraillements sur le visage. Dans les cas les plus avancés, il est possible d’observer l’apparition d’une texture rugueuse, voire de desquamations.
Au-delà des considérations esthétiques et des complexes liés à ces imperfections, il est important de garantir l’hydratation de votre peau, car il en va de la santé de cette dernière et de son entretien sur le long terme.
Le mésolift pour une hydratation de la peau en profondeur en médecine esthétique
Le mésolift est une technique de médecine esthétique qui a pour objectif de nourrir et d’hydrater la peau dans ses couches les plus profondes. Il s’agit d’injecter un mélange de principes actifs naturels (polyvitamines, acides aminés et minéraux) et d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement produite par l’organisme. Il est principalement utilisé pour restaurer les volumes du visage et combler les rides. Dans le cadre d’un mésolift, l’acide hyaluronique est faiblement réticulé, donc plus liquide. Ainsi, il est possible d’exploiter les vertus trophiques et hydratantes de cette substance.
Une fois injecté dans la peau, ce « cocktail » mésothérapique stimule les tissus cutanés, et favorise la production naturelle de collagène par la peau. Cette dernière se régénère d’elle-même et devient plus hydratée.
Combien de temps les résultats du mésolift durent-ils ?
Les résultats du mésolift sont directement visibles après la séance d’injection. La peau paraît alors beaucoup plus jeune et vive. Cependant, l’acide hyaluronique faiblement réticulé est très vite assimilé par l’organisme. Par conséquent, il est d’abord recommandé de suivre un protocole de 2 séances espacées de 15 jours, puis d’un mois chacune. Une séance tous les 2 à 3 mois est ensuite recommandée pour maintenir les résultats obtenus.