Peut-on combiner la cryolipolyse avec d’autres traitements d’amincissement ?
La cryolipolyse est la solution idéale pour se débarrasser de ses bourrelets de graisse persistants. Non invasive, indolore et somme toute très peu contraignante, elle permet de réduire de près de 30 % la taille des amas graisseux localisés en 1 à 3 séances seulement.
Aussi remarquables soient-ils, ces résultats peuvent parfois être bonifiés, grâce notamment à un travail sur la peau.
Sur quelles zones peut-on utiliser la cryolipolyse ?
La variété des applicateurs dont sont équipés les appareils de cryolipolyse modernes permet de traiter un grand nombre de zones corporelles, dont :
- Le ventre ;
- Le dessus des hanches, là où se logent les fameuses poignées d’amour ;
- L’arrière des cuisses, pour éliminer la culotte de cheval ;
- La poitrine chez l’homme, pour réduire le volume de la glande mammaire ;
- Le dos, en particulier la zone se trouvant sous la bretelle du soutien-gorge ;
- Le torse ;
- Le menton et le cou ;
- La taille ;
- Les genoux.
Quels sont les traitements d’amincissement existants ?
La cryolipolyse, qui repose sur la destruction des cellules graisseuses par le froid, est le seul traitement de médecine esthétique spécifiquement conçu pour amincir et redessiner la silhouette. Toutefois, d’autres traitements, aux applications donc plus larges, peuvent s’avérer intéressants en la matière, du moins en association avec une cryolipolyse. Parmi eux, on compte notamment :
- La radiofréquence (voir ci-dessous) ;
- L’électrothérapie
- Les ultrasons focalisés ;
- La cryothérapie.
En chirurgie esthétique, il existe bien sûr des techniques d’amincissement plus radicales, dont la très connue liposuccion. Il s’agit par définition d’interventions invasives, relativement lourdes, qui s’effectuent sous anesthésie et entraînent une période d’éviction sociale.
Rappelons à toutes fins utiles que ni la cryolipolyse, ni aucun des autres actes cités ici ne constituent un traitement du surpoids.
Peut-on combiner la cryolipolyse avec d’autres traitements d’amincissement pour plus d’efficacité ?
Vous l’aurez compris : il est tout à fait possible d’associer la cryolipolyse à d’autres actes de médecine esthétique. C’est d’ailleurs ce qui se fait dans le cadre d’un protocole dit de Body Contouring, que propose le Dr Rivalier.
Le Body Contouring vise à un remodelage précis du corps en vue d’obtenir une silhouette harmonieuse. Il comprend deux traitements : la cryolipolyse donc, et la radiofréquence (qui peut être remplacée par des ultrasons focalisés).
La radiofréquence vient sublimer les résultats de la cryolipolyse en induisant le raffermissement et la retonification de la peau. Elle présente qui plus est d’excellents résultats sur la cellulite.
La radiofréquence consiste à émettre des ondes électromagnétiques à haute fréquence à même l’épiderme des zones à traiter. En échauffant le derme, ces ondes provoquent la rétraction des fibres d’élastine et de collagène dont il est constitué et viennent stimuler le renouvellement de ce même collagène. C’est donc une arme de choix contre le relâchement cutané.
Au bout de combien de temps vais-je voir les effets de la cryolipolyse ?
Les effets d’une séance de cryolipolyse se matérialisent de manière progressive. Les premiers résultats deviennent ainsi visibles après 3 ou 4 semaines en moyenne. Ils atteignent leur stade final de 2 à 3 mois après l’intervention. C’est tout simplement le temps qu’il faut à l’organisme pour éliminer les cellules graisseuses détruites par le froid lors de la séance.
Si les cellules détruites le sont de manière définitive, le maintien dans la durée des effets d’un traitement par cryolipolyse passe par une hygiène de vie saine, notamment sur le plan de l’alimentation.