Patte d'oie - injection Botox rides patte d oie | médecine esthétique à Lyon | Dr Rivalier

Botox Ride de la patte d’oie

En médecine esthétique, on a recours à des injections de toxine botulique afin de combler certaines rides du visage et ainsi lui redonner un éclat de jeunesse. Le Botox est efficace pour lisser les rides dynamiques de la patte d’oie.

Quand faire des injections de Botox pour la zone de la patte d’oie ?

L’appellation ride de la patte d’oie désigne les plis du visage que l’on retrouve autour des yeux. Ces plissements de peau font partie des rides d’expression et apparaissent, par exemple, lorsque l’on sourit. Par leur aspect, elles rappellent les pattes de l’animal dont elles empruntent le nom. La peau qui entoure l’œil est très fine, de ce fait, elle est aussi plus sensible aux facteurs extérieurs provoquant le vieillissement cutané.

Une exposition excessive aux rayonnements du soleil, le tabagisme ou encore la pollution extérieure en sont des causes connues. L’apparition de ces rides se fait également de façon naturelle avec l’âge, lorsque la peau du derme perd en élasticité et se déshydrate. Les traces d’expressions se marquent sur le visage, même lorsque nos traits sont au repos.

On peut alors avoir recours à des injections de Botox pour traiter ces rides dynamiques lorsqu’elles deviennent trop visibles, mais également à titre préventif. La toxine botulique va ankyloser les muscles responsables de ces rides, les muscles orbiculaires, et ainsi lisser le visage.

Les résultats après une injection de Botox pour la patte d’oie

Les résultats d’une injection de Botox afin de gommer les rides de la patte d’oie sont visibles rapidement, à savoir à partir du 3ème ou du 4e jour après la séance. Cependant, il faudra attendre deux semaines afin de pouvoir apprécier le résultat final.

Visuellement, la queue du sourcil va remonter, ouvrir ainsi le regard et le rajeunir.

La toxine botulique est un élément résorbable. De ce fait, elle va progressivement disparaître de l’organisme. Les effets durent entre 4 et 6 mois. Afin de maintenir le résultat de ces injections, il vous faudra demander une nouvelle séance.

Le déroulement d’une séance d’injections de toxine botulique pour la patte d’oie

Chaque séance d’injections de Botox est précédée d’une première consultation dans le cabinet du Dr Rivalier à Lyon. Durant cet entretien, le médecin va recueillir les attentes et les besoins esthétiques du patient afin de s’assurer que l’administration de la toxine botulique est la solution adaptée. Ils pourront alors échanger sur le déroulement de la séance et vérifier qu’aucune contre-indication n’aille à l’encontre d’une administration de Botox. Le Dr Rivalier répondra à toutes les questions et vous apportera toutes les informations nécessaires afin de pouvoir procéder sereinement à ces injections.

Le jour de la séance, le Docteur commence par désinfecter la peau autour des yeux. Il procède ensuite à de petites piqûres afin d’injecter le Botox à l’endroit où le muscle orbiculaire se contracte.

La quantité de toxine botulique administrée est faible et ce traitement ne dure que quelques minutes. Les effets seront visibles durant 4 à 6 mois.

Quel prix pour une injection de Botox pour la zone de la patte d’oie

Le prix pour une injection de Botox dans la zone de la patte d’oie fait l’objet d’un devis remis lors de la première consultation avec le Dr Rivalier.

BOTOX : LES ZONES TRAITÉES