Injections de Botox pour atténuer la Ride du lion
Le recours à des injections de Botox afin de combler les rides du lion est une pratique de médecine esthétique utilisée afin de redonner au visage une nouvelle jeunesse. La toxine botulique va alors agir sur les nerfs qui meuvent les muscles et ainsi lisser la peau.
Quand faire des injections de botox pour supprimer la ride du lion
Les plis que l’on nomme rides du lion sont des rides situées au milieu du front entre les deux sourcils. Aussi appelées rides de la gabelle, ces rides dynamiques se forment à la verticale.
Elles sont dues à de multiples contraction du muscle corrugateur du sourcil et du muscle procerus du nez. Le premier permet d’abaisser les sourcils alors que le second déplace leur angle médial afin de les froncer.
Leur importance dans les expressions faciales et leur contraction fréquente forme alors des plis lorsque l’on avance en âge. Avec le temps, le derme se relâche et perd en élasticité. Le phénomène naturel du vieillissement cutané laisse derrière lui des traces persistantes qui vont ponctuer le visage.
On a alors recours à des injections de toxine botulique en prévention ou en traitement afin de supprimer la ride du lion et lorsque l’on veut rajeunir l’aspect de son visage ou gommer le caractère sévère qu’elle engendre.
Les résultats après une injection de Botox pour la ride du lion
Le résultat d’une injection de Botox afin de combler la ride du lion se fait sentir rapidement: entre 5 jours et 10 jours après la séance. Le Docteur adapte la dose administrée dans le muscle corrugateur afin de permettre l’expression des émotions.
Discrètes, rapides et efficaces, les injections de Botox pour la ride du lion sont satisfaisantes pour nos patient(e)s.
La toxine botulique va progressivement se dégrader dans le corps. Pour maintenir le résultat lisse de votre première séance, il vous faudra réitérer ces injections au bout de 4 à 6 mois.
Déroulement d’une séance d’injections de toxine botulique pour la ride du lion
La séance d’injections de Botox est précédée d’un entretien avec le Dr Rivalier dans son cabinet à Lyon. Au cours de cette consultation, le praticien et le patient vont pouvoir échanger sur le déroulement du traitement.
Le médecin va s’assurer qu’aucun trouble personnel, familial ou physique n’agisse en contre-indication avec une administration de toxine botulique. Le patient peut profiter de cet entrevue afin de poser toutes les questions qu’il peut avoir sur le traitement par Botox.
Le jour de la séance, le praticien va désinfecter la peau entre les sourcils et va réaliser les injections de Botox dans la moitié interne du muscle corrugator. Les doses sont généralement plus fortes que celles administrées afin de corriger les autres rides car ce muscle est puissant.
La séance ne dure qu’une vingtaine de minutes mais son effet se fera sentir durant les 4 à 6 mois suivants.
Prix pour une injection de Botox pour atténuer la ride du lion
Un devis personnalisé sera établi avec le Dr Rivalier lors de votre première séance afin de convenir d’un prix pour les injections de Botox pour atténuer la ride du lion.