Quelle solution pour redonner du volume à mon menton sans chirurgie ?
Le menton joue un rôle essentiel dans le dessin de l’ovale du visage, qui correspond principalement à la forme des traits de sa partie basse. Il contribue ainsi fortement à l’harmonie entre les lignes du visage. Que l’on soit un homme ou une femme, un défaut au niveau du menton peut donc nuire fortement à l’esthétique du visage et engendrer de nombreux complexes. Heureusement, des techniques de médecine esthétique comme la génioplastie médicale permettent de corriger ces légères difformités et d’aider les patients à se sentir plus à l’aise avec l’image qu’ils renvoient.
En quoi consiste la génioplastie médicale à l’acide hyaluronique ?
Une génioplastie médicale est une intervention de médecine esthétique ayant pour but de remodeler la forme du menton. Elle permet d’éviter d’avoir recours à une opération de chirurgie et consiste à réaliser des injections d’acide hyaluronique sur la zone à traiter. Les propriétés volumatrices de l’acide hyaluronique en font un traitement de choix pour combler les manques de volume et remodeler certaines parties du visage. Il permet ainsi aisément de modifier l’orientation d’un menton trop avancé ou à l’inverse trop fuyant, ainsi que d’élargir ou affiner une mâchoire jugée trop fine ou trop carrée.
Il se trouve que l’acide hyaluronique est également très efficace pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. Il est donc tout à fait possible de corriger certaines rides du bas du visage en parallèle de la génioplastie médicale à proprement parler. Un traitement du relâchement cutané de la zone, notamment au niveau du double menton, peut également être effectué. Ces différentes applications permettent d’améliorer les résultats de la génioplastie et de mettre en valeur le regain de volume au niveau de cette partie du visage.
Qui est concerné par la correction du menton sans chirurgie ?
Le menton est l’un des éléments essentiels à l’esthétique générale du visage. Que l’on soit de face ou de profil, c’est la ligne front, pommettes, nez, lèvres, menton qui définit l’harmonie de ses différents traits. Un défaut au niveau du menton peut donc avoir de lourdes répercussions et générer de véritables complexes chez les personnes qui en souffrent. Il est donc conseillé de faire appel à un médecin esthétique pour prendre en charge ce problème dès que le poids psychologique devient trop lourd à porter.
La génioplastie médicale est notamment indiquée pour corriger :
- Une malformation congénitale du menton,
- Un menton fuyant,
- Une mâchoire trop fine,
- Un double menton,
- Le relâchement cutané et les pertes de volume au niveau du bas du visage et du cou.
Quels sont les avantages d’une génioplastie médicale pour redonner du volume à son menton ?
La génioplastie médicale constitue une alternative fiable à une intervention chirurgicale. Elle présente ainsi le gros avantage d’être bien moins invasive (voire pas du tout), et les complications post-opératoires sont évitées. La réalisation de cet acte médical ne dure qu’une dizaine de minutes. Comme il s’agit d’un produit naturel, l’acide hyaluronique garantit une très grande tolérance et les suites après injections sont quasiment inexistantes. Il se peut que vous sortiez de votre séance avec de légers bleus, qui s’estomperont très vite. De plus, les résultats sont visibles dès la fin de l’intervention, puis optimaux et stabilisés après quelques jours seulement.
De plus, les effets de l’acide hyaluronique sont résorbables, c’est-à-dire qu’ils s’estompent avec le temps. De cette manière, la génioplastie médicale ne soumet pas le patient à la pression de faire un choix définitif. C’est également pour cette raison qu’elle est parfois pratiquée comme une sorte de test avant une génioplastie chirurgicale.