Quelles sont les précautions à prendre après des injections par MD Codes ?
Les MD Codes font partie des traitements de médecine esthétique capable de rajeunir le visage de façon naturelle selon un protocole bien précis entièrement personnalisé. Pour garantir les meilleurs résultats esthétiques, quelques précautions sont à prendre après la réalisation des injections.
Qu’est-ce que les MD Codes en médecine esthétique ?
La technique des MD Codes consiste à réaliser des injections d’acide hyaluronique dans le cadre d’un protocole spécifique totalement adapté et personnalisé à chaque patient. Il s’agit d’une solution de médecine esthétique innovante créée par un chirurgien esthétique brésilien, le Docteur Mauricio Di Maio. Contrairement aux injections classiques d’acide hyaluronique qui permettent de traiter une zone particulière du visage, les MD codes s’inscrivent dans un souci de coller aux attentes et besoins du patient en étudiant les aspects sociaux et émotionnels.
Les MD Codes se basent sur un quadrillage unique de 75 zones du visage qui est décliné en fonction de la morphologie de chaque personne. Chacune de ces zones répond à des facteurs anatomiques spécifiques, comme la résorption osseuse ou la fonte de la graisse. Grâce à cette technique, les expressions du visage sont mieux ciblées afin de les sublimer sans les dénaturer.
Le type d’acide hyaluronique est lui aussi adapté, tout comme la technique retenue pour les injections, le matériel utilisé et la profondeur des injections, de manière à obtenir un résultat esthétique naturel et harmonieux.
Pour quelles raisons recourir aux MD Codes ?
Les MD Codes permettent d’améliorer les traits du visage de manière entièrement personnalisée. Il s’agit d’un traitement de médecine esthétique idéal pour rajeunir les traits, défatiguer le visage ou redonner un coup de frais. Il est particulièrement apprécié en cas de relâchement cutané faible à modéré.
L’intégralité du visage est prise en compte durant le protocole grâce à l’expertise et l’analyse précise de votre chirurgien, afin de mettre en valeur les points stratégiques pour un rajeunissement naturel.
C’est pourquoi la première consultation est une étape indispensable. Au cours de ce rendez-vous, le Docteur Rivalier prend tout le temps nécessaire pour bien comprendre les attentes de chaque patient concernant le résultat esthétique attendu. Une stratégie thérapeutique est alors adaptée à chaque personne pour apporter de la fraîcheur au visage et le rajeunir de façon globale, naturelle et harmonieuse. L’expertise de votre chirurgien garantit la réussite des MD Codes et un résultat très satisfaisant.
Ce geste est par ailleurs réalisé au cabinet et ne nécessite aucune éviction sociale.
Quelles sont les précautions à prendre après des injections par MD Codes ?
Les injections d’acide hyaluronique au sein de la technique des MD Codes ont l’avantage de ne nécessiter que très peu de précautions après le geste.
Il est notamment recommandé de ne pas se masser les zones d’injections afin que le produit puisse se fixer correctement.
De plus, il faut éviter l’exposition au soleil ou les sources de chaleur comme le hammam ou le sauna pendant toute la durée recommandée par le Dr Rivalier.
Enfin, le sport ou les efforts extrêmes sont aussi déconseillés.
Au bout de combien de temps les résultats des injections par MD Codes seront-ils visibles ?
Les résultats esthétiques sont visibles dès la fin de la séance et vont se maintenir pour une durée variant de 12 à 18 mois. Après ce laps de temps, il faudra renouveler la procédure pour conserver l’effet obtenu avec la première séance de traitement.
L’acide hyaluronique est en effet un produit résorbable qui va peu à peu s’éliminer par l’organisme. Les résultats ne sont donc pas définitifs, et il faudra réaliser de nouvelles injections si l’on souhaite maintenir les bénéfices des MD Codes.