Comment me débarrasser de ma cellulite ?
La cellulite est une problématique fréquente, qui concerne essentiellement des femmes. Source de complexes, elle n’est pourtant pas une fatalité, et peut être éliminée grâce à plusieurs traitements efficaces.
La cellulite est une problématique fréquente, qui concerne essentiellement des femmes. Source de complexes, elle n’est pourtant pas une fatalité, et peut être éliminée grâce à plusieurs traitements efficaces.
La cellulite correspond à un excès graisseux sous-cutané, qui donne à la peau un aspect capitonné. Contrairement à une idée reçue, cette problématique n’est pas forcément liée au surpoids, et peut même concerner des femmes menues. En effet, si la prise de poids est un facteur possible d’apparition de la cellulite, celle-ci peut aussi être liée à des changements hormonaux (contraception, grossesse), à un manque d’activité physique, ou à une prédisposition héréditaire.
En règle générale, les femmes sont plus concernées que les hommes par ce problème, qui touche essentiellement les fesses, les cuisses, les bras et le bas du ventre.
Il existe trois types de cellulite :
Vous souhaitez estomper votre cellulite pour retrouver une silhouette ferme et une peau lisse ? En médecine esthétique, plusieurs traitements anti-cellulite sont envisageables.
La mésothérapie est souvent recommandée pour éliminer la cellulite. C’est une solution indolore et non invasive, qui consiste à réaliser des micro-injections de produits actifs dans la zone du corps concernée. Plusieurs composés peuvent être injectés, en fonction du type de cellulite : certains produits vont favoriser l’élimination des adipocytes, tandis que d’autres vont diminuer la rétention d’eau grâce à leurs propriétés drainantes. Enfin, la mésothérapie anti-cellulite peut aussi stimuler la circulation sanguine et lymphatique, pour éliminer les toxines et dégonfler les jambes.
La radiofréquence est un autre traitement non invasif, qui consiste à appliquer une chaleur contrôlée sur la peau pour stimuler la synthèse de nouveau collagène. En effet, le collagène garantit l’élasticité de la peau : sa synthèse permet donc de lutter contre le relâchement cutané et d’estomper l’aspect peau d’orange.
La pressothérapie est un traitement souvent indiqué pour les problématiques de jambes lourdes et de circulation sanguine. Il consiste à enfiler un accessoire (bottes, manchons ou ceinture) qui se gonfle et se dégonfle pour exercer un effet de pression-décompression sur la zone traitée. Ainsi, la zone bénéficie d’un drainage efficace, qui stimule la circulation sanguine et l’élimination des toxines par la lymphe. La diminution de la cellulite est une conséquence naturelle de ces mécanismes.
Spécialiste de l’esthétique du corps, le Dr Rivalier exerce la médecine esthétique depuis 1994. Son expertise médicale porte aussi bien sur l’esthétique de la silhouette que sur le vieillissement cutané, avec une maîtrise parfaite des techniques anti-cellulite les plus efficaces.
L’approche du Dr Rivalier est toujours personnalisée, et repose sur une écoute approfondie des besoins de ses patients. Cette approche lui permet de vous proposer la technique la plus adaptée à votre cas particulier, pour un résultat optimal et durable.