Au bout de combien de temps les résultats de la cryolipolyse sont-ils visibles ?
La cryolipolyse est une technique innovante de médecine esthétique qui permet de redessiner la silhouette et de détruire définitivement les graisses par le froid. Cette alternative efficace à la chirurgie n’est pas toujours bien connue. Le Dr Rivalier vous détaille son fonctionnement et vous explique au combien de temps ses résultats sont visibles.
Pourquoi est-il si difficile de se débarrasser des amas de graisse localisés ?
Un amas graisseux localisé est un excès de graisse qui résiste aux régimes et à l’activité physique. Ces amas sont constitués de cellules dites adipeuses, les adipocytes, qui constituent elles-mêmes le tissu adipeux. À titre de comparaison, pour bien comprendre ce phénomène, les adipocytes sont huit fois plus gros que les cellules ordinaires.
Les adipocytes sont des cellules graisseuses. Elles provoquent la production, le stockage et la libération des graisses dans l’organisme via le sang. À l’origine, elles répondent aux différents besoins du corps. Elles apportent l’énergie nécessaire à son fonctionnement.
Lorsque les besoins énergétiques sont dépassés par le volume de graisse apporté, les adipocytes grossissent.
Les amas de graisse localisés sont dûs à de nombreux facteurs :
- Des variations hormonales
- Surpoids et obésité
- L’hérédité
- Une alimentation mauvaise (diététique)
- Le stress
- Une mauvaise répartition des graisses
- Le tabagisme et la consommation excessive d’alcool
- Un manque d’activité sportive
Ils peuvent atteindre plusieurs zones du corps comme la culotte de cheval, les poignées d’amour, les fesses, les plis du dos ou encore le menton. Les femmes possèdent davantage d’adipocytes que les hommes. Elles sont donc plus concernées que leurs homologues masculins.
En quoi consiste le traitement par le froid de la Cryolipolyse ?
La cryolipolyse est un traitement d’amincissement (et non d’amaigrissement) non invasif (sans chirurgie). Il consiste à détruire par le froid les cellules adipeuses localisées responsables des graisses à éliminer.
Pour cela, une machine innovante permet d’aspirer la peau. Les cellules graisseuses remontent et sont ciblées par le froid via des applicateurs. Les adipocytes gèlent. La graisse s’auto-élimine. Les cellules mortes sont naturellement et progressivement éliminées par l’organisme.
Au cabinet du Dr Rivalier, il existe deux traitements de choix de cryolipolyse : la machine cryolipolyse Cristal et la machine Coolsculpting.
Quels seront les résultats après une première séance de Cryolipolyse ?
Les résultats de la séance de cryolipolyse vont apparaître progressivement. Le premier résultat n’est observable que 3 à 4 semaines après la séance tandis que les effets définitifs s’observent deux à trois mois après la séance.
Généralement, un traitement optimal comprend environ 5 séances, espacées d’environ 6 semaines. Il arrive cependant qu’une seule séance de Coolsculpting permette d’éliminer la graisse souhaitée. Dans tous les cas, le Dr Rivalier détermine dès la première consultation un plan de traitement personnalisé qui contient le nombre de séances requis.
La destruction des graisses avec la cryolipolyse est définitive. La graisse est réduite de 30 à 40 % sur les zones traitées.
Pourquoi faire ses séances de Cryolipolyse Coolsculpting chez le Dr Rivalier ?
Le Coolsculpting est une des techniques de cryolipolyse. Par le froid elle permet :
- Un amincissement
- Un bodycontouring
Le Coolsculpting redessine entièrement la silhouette en éliminant une grande partie des amas graisseux visés. L’innovation réside dans le nombre de zones qui peuvent être traitées en même temps. De plus, la machine est équipée d’applicateurs spécifiques avec système de refroidissement intégré.
Chez le Dr Rivalier, le cabinet est équipé de cette technologie. Chaque séance dure environ 60 minutes et un protocole de soin comprend généralement 2 à 4 séances.
Le Docteur Rivalier, spécialiste en esthétique du corps et en médecine esthétique, met son expertise et son expérience au service de tous les patients et patientes. Ces derniers peuvent aussi bénéficier d’un suivi nutritionnel rigoureux et être accompagnés pendant toute la durée d’un traitement.