Injections d'acide hyaluronique sillons nasogéniens | Docteur Rivalier | Lyon

Acide hyaluronique sillons nasogéniens

Les rides sont l’empreinte du temps sur la peau. Au fil des années, le corps voit ses réserves de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique responsables de la tonicité de la peau diminuer progressivement, ce qui entraîne un relâchement cutané avec l’apparition de rides sur diverses parties du visage.

Les injections d’acide hyaluronique pratiquées par le Dr Rivalier à Lyon offrent un résultat rapide et naturel. Le produit injecté sous forme de gel étant résorbable et biodégradable, ce dernier est particulièrement bien toléré par l’organisme, ce qui élimine tout danger pour la santé.

Qu’est-ce que les sillons nasogéniens ?

Les sillons nasogéniens correspondent aux rides qui commencent des ailes du nez et qui descendent jusqu’à la commissure des lèvres. Avec le temps, l’apparence de ces rides devient plus prononcée du fait de la fonte progressive de la graisse malaire et de la diminution de la quantité d’élastine dans le corps, qui entraîne un relâchement de la peau.

En injectant un produit de comblement ou “filler” dans les sillons nasogéniens, le Dr Rivalier parvient à estomper ces rides.

Les résultats après des injections d’acide hyaluronique pour les sillons nasogéniens

Les injections d’acide hyaluronique ont pour but d’offrir un résultat subtil, sans l’effet figé qui pourrait être obtenu par un lifting classique.

Ainsi, après des injections d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens, les patient(e)s apprécient l’obtention d’un résultat harmonieux, des rides moins prononcées et d’une mine plus détendue. C’est le visage dans sa globalité qui est rajeuni.

Combler les sillons nasogéniens avec les injections : déroulement de la séance

La séance d’injections d’acide hyaluronique pour combler les sillons nasogéniens est précédée par une première consultation de médecine anti-âge au cabinet du Dr Rivalier, à Lyon, au cours de laquelle les patients sont interrogés sur leurs antécédents personnels et familiaux, sur leur hygiène de vie et sur leur état hormonal.

À la fin de ce premier entretien, le médecin prescrit un bilan biologique qui permettra de s’assurer du bon fonctionnement des différentes parties de l’organisme et de découvrir d’éventuels facteurs nuisibles à la bonne santé de la peau.

Une deuxième consultation permettra d’analyser les résultats des analyses médicales et de prescrire un rééquilibrage alimentaire en cas de carences ainsi qu’une détoxification de l’organisme avant les injections d’acide hyaluronique.

Le jour J, le praticien commence par nettoyer et désinfecter la zone à corriger. Il procède ensuite en administrant le produit à l’aide d’une aiguille très fine dans des points du visage qui auront été définis auparavant. L’intervention étant pratiquée sous anesthésie locale, les patient(e)s ne ressentent aucune douleur.

Le résultat est visible immédiatement et dure entre 6 et 12 mois.

Avant les injections d’acide hyaluronique pour les sillons nasogéniens

Préalablement à des injections d’injections d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens, certaines précautions doivent être respectées :

  • Eviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire quelques jours avant l’intervention
  • Prévenir le Dr Rivalier en cas d’allergies ou de sensibilités particulières

Après les injections d’acide hyaluronique pour les sillons nasogéniens

Après les injections d’acide hyaluronique, il est important de respecter les précautions suivantes :

  • Éviter de masser les sillons nasogéniens durant les 48 heures qui suivent l’intervention
  • Éviter les hammams, les saunas et le chlore de la piscine durant les 48 heures qui suivent la séance d’injections
  • Ne pas pratiquer de sport intense dans les 3 jours qui suivent les injections

Prix des injections d’acide hyaluronique pour les sillons nasogéniens

Les injections d’acide hyaluronique pour combler les sillons nasogéniens font l’objet d’un devis personnalisé que le Docteur Rivalier établit pour ses patient(e)s au cours de la première consultation médicale.