Comment entretenir les résultats de la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une technique innovante de médecine esthétique qui permet de redessiner la silhouette et de détruire les graisses sans chirurgie. Son approche non invasive utilise le froid pour éliminer les cellules graisseuses sans douleur ni période de convalescence. Le Dr Rivalier partage ses recommandations pour optimiser et maintenir les résultats d’une cryolipolyse.
L’hydratation : la clé pour de meilleurs résultats de cryolipolyse
Après une séance de cryolipolyse, il est recommandé d’augmenter votre consommation en eau pour éliminer les cellules détruites par le froid. En buvant au moins 2 à 2,5 litres d’eau par jour, votre organisme pourra éliminer les toxines plus rapidement.
Une bonne hydratation favorise l’élimination des cellules graisseuses décomposées, ce qui accélère la perte de poids et vous aide à sculpter une silhouette harmonieuse.
Par cette pratique vertueuse, vous venez soutenir l’efficacité de la cryolipolyse tout en améliorant votre santé et bien-être global.
Les massages : le coup de pouce pour éliminer les cellules graisseuses
Le massage pour renforcer l’efficacité du traitement
Après une séance de cryolipolyse, les résultats vont apparaître progressivement. Au bout de 3 à 4 semaines, vous pourrez constater les premiers résultats. Après 2 ou 3 mois, vous obtiendrez l’aspect final de la cryolipolyse sur les zones traitées.
Pour activer la circulation sanguine et lymphatique, le Dr Rivalier vous conseille de réaliser pendant plusieurs semaines des massages de palper-rouler sur ces zones.
Cette action mécanique favorise l’élimination des adipocytes et améliore l’aspect de votre peau. Elle contribue notamment à réduire l’aspect peau d’orange et à lisser la surface de la peau.
Il faut savoir que la cryolipolyse permet de détruire 30 à 40 % des graisses sur la zone traitée. L’action du massage va aider à remettre votre peau en tension et à renforcer les résultats du traitement.
Pour ce faire, il vous suffit de créer un pli de peau que vous roulez sous vos doigts en remontant du bas du corps vers le haut pour favoriser une bonne circulation. Pour un massage optimal, n’hésitez pas à utiliser une huile de massage ou un gel cryo réducteur qui va diminuer la surcharge graisseuse, raffermir les tissus et drainer la zone traitée.
Le massage pour maintenir les résultats
Bien que les effets de la cryolipolyse soient immédiats, vous devrez patienter quelques semaines pour observer les premiers résultats car le système lymphatique évacue lentement les cellules graisseuses.
En vous massant régulièrement le corps, vous accélérez le processus naturel d’élimination des adipocytes. Les massages vont non seulement aider à renforcer les résultats de la cryolipolyse, mais également à les prolonger dans le temps.
De façon générale, les massages améliorent la circulation lymphatique, des mécanismes dont le rôle est d’éliminer les déchets présents dans le corps.
En pratiquant régulièrement des massages sur vos cuisses, abdomen, bras, hanches, fessiers… vous allez améliorer l’uniformité des résultats en aidant votre corps à se débarrasser des débris cellulaires.
Un mode de vie sain pour des résultats qui durent
Si la destruction des cellules graisseuses est définitive, l’efficacité sur le long terme du traitement repose sur une bonne hygiène de vie.
Maintenir votre poids de forme
En maintenant un poids stable, vous pourrez prolonger les effets de la cryolipolyse. Il est indispensable d’éviter les fluctuations de poids importantes qui se traduisent par une distension cutanée et par l’apparition de plis disgracieux localisés.
Adopter une alimentation saine
Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes permet de conserver les effets de la cryolipolyse pendant plusieurs années. Évitez les aliments transformés et les sucres ajoutés, qui contribuent notamment à l’accumulation de graisse.
Conserver une activité physique régulière
Des exercices comme la marche, le cardio ou le renforcement musculaire vous aident non seulement à brûler les calories, mais aussi à maintenir la masse musculaire nécessaire au bon fonctionnement de votre métabolisme.
Trouvez des activités que vous aimez, qu’il s’agisse de marche, de natation, de cyclisme ou de yoga. Elles vous aideront également à mieux gérer votre stress, affection qui peut mener à une prise de poids.