Injection de toxine botulique à Lyon

La toxine botulique est un médicament utilisé en médecine depuis plus de 35 ans, en particulier pour le traitement des spasmes musculaires des paupières, du visage et du cou, et depuis environ 30 ans, à des doses bien plus faibles, pour le traitement des rides du haut du visage.

Le but des injections de toxine botulique est d’atténuer les rides d’expression du haut du visage en respectant les balances musculaires. On obtient ainsi un visage détendu et expressif, rajeuni et reposé.
Les injections de toxine botulique à Lyon dans le cabinet du Dr Rivalier, sont réalisées avec de fines aiguilles, les rendant peu douloureuses et se font dans les muscles responsables des rides à traiter.

Après la séance de toxine botulique qui dure quelques minutes, il ne faut ni pratiquer de sport, ni s’allonger pendant les 3 heures qui suivent.
Au bout de 5 jours, les résultats sont visibles et se stabilisent après 15 jours car les muscles traités vont se relâcher progressivement permettant la disparition des rides tout en conservant une expression naturelle du visage.

Après une première séance de toxine botulique, l’effet dure entre 4 et 6 mois. À ce moment là, l’effet diminue et la séance doit être renouvelée.

En général, 3 séances dans le cabinet du Docteur Rivalier à Lyon, suffisent pour un effet durable jusqu’à un an en moyenne.