La médecine anti-âge

La médecine anti-âge est une médecine préventive et de bien-être qui améliore la qualité de vie. Le docteur Rivalier la pratique dans son cabinet, à Lyon.
Elle aide à prévenir les troubles et les maladies qui apparaissent avec le temps. Certes le vieillissement est inévitable, mais rester en bonne santé physique et mentale est possible, grâce à la médecine anti-âge, en luttant notamment contre l’oxydation qui est le principal responsable du vieillissement prématuré.

La consultation anti-âge se déroule en 2 phases.
Au cours de la première consultation de médecine anti-âge, le Docteur Rivalier interroge le patient, relève les antécédents personnels et familiaux, les habitudes alimentaires, l’hygiène de vie, l’état hormonal.
Un questionnaire permettra de préciser les plaintes et les troubles actuels du patient. L’examen clinique contrôlera les différentes fonctions de l’organisme (cardio-vasculaire, digestif, neurologique…).
Un bilan biologique sera prescrit selon les cas (bilan hormonal, indicateur du stress oxydant, profil des acides gras...).
Environ 3 semaines plus tard, une consultation de synthèse est programmée à Lyon, et permet de faire le point sur tous les paramètres étudiés.

Le bilan intégral de votre état de santé permet alors au Docteur Rivalier de définir vos carences en nutriments, votre terrain hormonal, votre fonction d’absorption-élimination digestive.

Un rééquilibrage personnalisé de vos carences est alors prescrit avec détoxification de l’organisme et apport en nutriments pour en assurer le fonctionnement optimal.